jeudi 26 juin 2014

Rectification du dernier article, dans l'avion ce n'était pas Daniel Radcliff mais Tom Felton. Merci à Léa pour son acerbe correction ! :-)

Dimanche c'est notre premier jour de repos, le fameux " Day off " et c'est aussi l'occasion de partir à l'aventure à Magic Kingdom, l'un des 6 parcs thématiques de Disney ! Le temps de faire de nouvelles courses, d'attendre des bus pendant 5 siècles et de se laisser une demi-heure pour grignoter un semblant de repas, nous voilà repartis sur les traces de Mickey.
Vous ai-je déjà dis qu'ici il fait chaud ? Genre vraiment chaud ? Il n'y a pas un seul moment, ni de la journée, ni de la nuit, où l'air est frais... Après 10h du matin, impossible de survivre plus de 15 minutes en dehors de la piscine ou d'un lieu climatisé. Mais je m'égare... C'est probablement dû au coup de soleil. Reprenons.

Arrivés à l'entrée du parc, deux choix s'offrent à nous afin de rejoindre Magic Kingdom. Nous pouvons prendre le bâteau à aube ou le monorail qui, il me semble, est le deuxième le plus utilisé au monde après celui de Las Vegas.
Comme dans tout parc, les rues sont bondées et le temps d'attente pour les attractions à sensations fortes dépasse les 40 minutes. Nous prenons donc notre courage à deux main et entamons une procession vers le Space Mountain dont les couloirs sont pourvus d'écrans permettant de jouer à de petits jeux multi-joueurs an attendant d'arriver à l'embarquement. Au final, on a le droit à 5 courtes minutes de frissons dans le noir mais nous nous accordons pour dire que ça valait vraiment la peine d'attendre !
L'après-midi passe vite, étant arrivés sur les coups de 16h et nous restons encore une heure pour profiter de la parade et surtout manger quelque chose car il est déjà 21h... En attendant (encore.........) sur le parking notre bus de retour, nous profitons tout de même du feu d'artifice qui met un superbe point final à notre soirée. 

Lundi c'est ma première journée de formation dans ma résidence hôtelière. Nous procédons à une visite des trois complexes : All Star Sport, Music (celui dans lequel je travaille) et enfin Movies. Notre accompagnateur à un accent à couper au couteau et je ne comprends pas 25% de ce qu'il nous raconte. S'en suivent des jeux afin d'apprendre l'emplacement des bâtiments, le nom des statues etc puis après la pause déjeuné le groupe se divise selon les postes et je me retrouve seul avec un Américain pour le reste de la formation. Après 15h, je passe prendre mes costumes et j'ai le droit à 2h30 de formation sur l'ordinateur du bureau pour comprendre et réagir face aux lois Floridiennes concernant l'alcool et le service en restauration. Ne connaissant pas certains mots, j'échoue à trois unités sur 5 mais cela ne pose aucun problème à ma formatrice qui prend le temps de recommencer avec moi et m'expliquer ce que je n'ai pas saisi. Je vous avouerais que j'ai eu un gros moment de solitude, loin de chez moi où tout est complètement différent. Mes doutes s'envolent alors que la journée se termine et que je profite de la piscine et de la soirée avec le groupe au grand complet. 

Le lendemain je suis en day off avec Jérémy et Léonore et nous nous rendons à la pool party de Chatam afin de profiter de l'ambiance, la musique, les cadeaux et le repas Américain de base : Hot-dog, chips et soda. (Dont je ne peux vous indiquer le goût tellement c'était chimique !) C'est bien sympa même si on est pas au complet et que le DJ ne semble pas avoir une culture musicale bien variée.


Le reste de l'après-midi, chacun rentre chez soi et nous attendons que les autres rentrent du travail pour nous retrouver, faire nos lessives et enfin nous partons prendre des ki... dans une pizzeria où, pour à peu près 5$, c'est pizza, salade et soda en illimité. Autant vous dire que pour le prix ils ne se sont pas foulés sur la présentation ni quoi que ce soit. 




Hier, mercredi, je commence le travail à 16h30 jusqu'à minuit. Arrivé à ma location, on m'assigne un formateur ; quelqu'un de vraiment gentil, patient et plutôt cool, qui me forme à servir les glaces, préparer les milk-shake etc Mon shift (service) passe très vite et je réussi l'examen de mon manager. Difficile de retenir les unités de poids mais j'arrive à répondre aux questions par déduction, donc je semble convenir à l'équipe !
Voici le lieu où je travaille. On ne voit pas le glacier tout à gauche à côté du stand cookies. Je suis formé durant deux jours dans un domaine et ensuite je vais changer, soit pour la boulangerie, soit au grill, nettoyage en salles, stand boissons... Et enfin, à minuit je termine le travail et je suis dans mon lit (ENFIN !!) vers 1h30 du matin...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire