samedi 21 juin 2014

Les premiers jours.


Ça y est, j'ai enfin 5 minutes pour vous raconter notre première semaine, allongé sur une chaise longue de la piscine de notre résidence... (A gauche, Léa, Léonore et Melvyn)

Lundi, levé 5h, départ de Paris à 7h30 avec Jérémy et Léa que j'avais rencontré lors des entretiens à Paris en Février. Arrivés à Heathrow nous profitons d'une heure de bus jusqu'à Gattwick pour faire une sieste avant enfin de prendre notre avion pour Orlando vers 11h. Il semble que nous ayons fait le trajet avec les acteurs Daniel Radcliff et Matthew Lewis (Harry Potter et Neville Londubat) selon Léa... Evidemment j'ai pris la rangée de gauche en entrant et ne les ai donc pas aperçus... Bref. 8h de vol c'est très long même si British Airways ont dépassé toutes mes attentes en nous servant des rafraîchissements à intervalles réguliers ainsi qu'un repas digne des meilleurs restaurants. Nous disposions chacun d'un écran interactif qui nous donnait accès aux données de vol, aux derniers films sortis ainsi que des playlists musicales, séries télés... De quoi s'occuper, sachant que nous n'avons pas pu nous asseoir à côtés.

Il faut compter 6 heures de moins à Orlando, nous avons atterri mardi à 15h30 heures locales avec l'équivalent d'une journée sans dormir. Impossible de fermer l'oeil durant le vol. Entre la douane et le taxi, nous arrivons enfin à Vista Way (Le Welcome Center) un peu avant 19h et sommes accueillis avec un petit buffet de fruits et une salve d'applaudissement de l'équipe !! Photo pour la carte ID et nous partons respectivement pour nos résidences ! Pour moi et Léa ça sera Patterson, véritable village Américain comme tout le monde en rêve. Palmiers, piscine, terrain de tennis, club privé pour les DVD, jeux, salles informatique et salle de sport. Tout confort et proche des deux autres résidences Chattam et Commons. La dernière, Vista Way, et la plus éloignée et je crois déjà pouvoir affirmer que je n'y mettrai pas souvent les pieds puisqu'il faut 20 minutes de bus pour nous y rendre. Finalement, c'est à minuit après avoir rencontré mes 4 colocataires et avoir fait les courses au Wal-Mart que je vais enfin me coucher, épuisé. 

Mercredi et Jeudi s'enchaînent les réunions pour nous accueillir, recueillir et distribuer des documents, récolter quelques signatures, nous vendre beaucoup de rêve et aussi nous mettre en garde sur les choses à ne pas faire à Disney. Ici ça ne rigole pas et l'expérience peut se terminer très vite. Globalement, tout le monde est très excité à l'idée de commencer la visite du parc et découvrir à quel endroit nous travailleront. Nos résidences sont éloignées de Disney et pour l'instant c'est une ambiance de colonie de vacance. On en profite aussi pour faire de vraies courses au Wal-Mart. Ici, comme nous nous y attendions, c'est pas nos beaux produits Français. Il y a 6 rayons en soutiens-gorge (c'est pas une blague) mais un seul pour des légumes en sachets ! Et encore, faut voir la gueule des légumes. Le plus choquant c'est qu'ici les gens sont tous polis, souriants et ont la joie de vivre. Finalement, pour terminer la journée en beauté une soirée est organisée pour fêter notre arrivée. Repas, cadeaux et DJ présent. Aux Etats-Unis, on peut dire qu'ils savent comment faire la fête !! Malgré la fatigue générale, tout le monde s'éclate et la soirée se termine à la piscine. 

De gauche à droite (Nina alias Lina, Adil, Melvyn alias Melville, léa, désolé mec, j'ai zappé ton prénom, Léonore, Jérémy et Alyzée. So much fuuuuun !


Vendredi nous avons eu notre pass nominatif qui nous donne un accès gratuit à tout le parc. Un petit tour à Epcot afin de regarder le match de foot, un subway et dodo ! Vendredi et Samedi sont les journées traditions. On nous explique enfin dans quel parc nous allons travailler  et, selon nos placements, une formation de base sur notre emploi. Personnellement je suis en restauration dans un parc Hôtelier à 20 minutes de chez moi à l'hôtel All Star Music. J'ai un peu la pression quant au poste qui va m'être attribué, n'ayant vraiment pas envie de me retrouver en cuisine. Ayant mon Day off demain, j'aurai la surprise mardi !

Ajourd'hui, samedi, nous sommes suffisamment fatigués pour ne pas bouger de la piscine. D'ailleurs je vais rejoindre les autres parce qu'ici en Floride, c'est comme dans un four ! 

J'éditerai plus tard pour ajouter des photos. Enjoy :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire